mercredi 18 novembre 2009

Rencontre avec Gilles Vervisch à Chartres


A la librairie L'Esperluette
10 rue Noël Ballay
28000 CHARTRES


Le samedi 21 novembre de 15h à 18h


Comment ai-je pu croire au père Noël?
Pourquoi mamie met-elle un pull écossais et une casquette à son yorkshire?
Comment ai-je pu rester si longtemps avec un mec aussi con?

Dois-je aller voter dimanche, alors que ça ne sert à rien?

Et autres questions quotidiennes et amusantes qui sont autant d'occasion de soulever des problèmes philosophiques essentiels comme: les animaux ont-ils une raison? La passion peut-elle être une illusion? La démocratie est-elle le meilleur régime politique? Qui suis-je? Suis-je libre ou déterminé? Ou même, l'existence a-t-elle un sens?

2 commentaires:

  1. Ah Internet...
    Cette capacité intrinsèque à nous transporter vers des lieux magiques, emplis d'un imaginaire propice à l'évasion, au rêve. Réunion de l'exotisme et du féérique.
    Et puis il y a Chartres.

    RépondreSupprimer
  2. Cette capacité qu'a notre Vinvin d'en faire toujours de bonnes. Cela dit, au-delà de Chartres, il y a aussi Limoges! Il semble que tu n'y sois pas encore allé. Une journée dans la capitale limousine te donnera sans doute une bien meilleure image de Chartres!

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget