dimanche 21 février 2010

Emdéhère

Emdéhère interj. interjection exprimant une hilarité propre à déployer la gorge

De même que plussoyer, emdéhère est un mot qu'existe pas issu des fora du monde 2.0. Cette interjection sert le plus souvent à réagir à un commentaire fait par l'un des intervenants précédents d'un forum. Si l'on plussoie lorsque l'on est simplement d'accord avec ce commentaire, il convient de s'exclamer "emdéhère" afin de marquer le fait que l'on goûte fort l'humour dont celui-ci était teinté. Si vraiment, mais alors là vraiment, on en est à se tenir les côtes, alors le bon goût incite à gratifier d'un emphatique "pétédéhère" le commentateur qui sentira ainsi son moment de gloire humoristique arrivé.

L'internaute étant par nature, on l'a déjà vu, relativement fainéant, il lui arrive d'abréger ces marques d'enthousiasme en mdr (qui serait, selon certains observateurs, la traduction de l'anglais lol et serait en fait l'acronyme de "mort de rire") ou ptdr. Mais c'est bien emdéhère qu'il convient d'écrire.

3 commentaires:

  1. J'en ai repéré un qui bouleverse le fonctionnement normal des gens en société : Laule.
    Je remarque de plus en plus de gens passant leurs journées sur les tchattes et autre émémaux et qui remplacent le rire (qui est le propre de l'homme, de la mouette et de la hyène) par un "laule" bien senti.

    RépondreSupprimer
  2. Ouah, trop fort ! Où t'as réussi à trouver une tof de Lorant Deutsch vieux ? MDR !

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah, mais c'est ma foi vrai qu'il y a quelque chose !
    PTDR !

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget